Appel au vote Démocrate dans le Vignoble

Publié le par Modem du Vignoble Nantais


Pour ces élections, notre Mouvement a fait le choix de l'indépendance en présentant au premier tour une liste défendant des options qui se démarquent nettement des offres politiques du PS, de l'UMP et de leurs alliés.

Nous refusons ainsi de nous laisser enfermer dans l'éternel débat "droite-gauche" qu'on veut imposer aux Français, et nous pensons qu'une 3ème voie est possible.

Les candidats du Mouvement Démocrates dans les Pays de la Loire présentent un programme riche de nombreuses propositions concrètes à la hauteur des enjeux de notre région.

Tu peux retrouver nos 10 objectifs derrière ce lien : http://paysdelaloiredemocrate.fr/programme#tout-le-programme

J'attire votre attention sur 3 points majeurs :

La question de l'emploi est au coeur de nos préoccupations. Nous voulons mettre en place un plan régional de relocalisation industrielle en privilégiant les 115.000 petites et moyennes entreprises. Nous aiderons les petites entreprises à recruter . Une de nos propositions clé est, par exemple, le financement par la région d'une partie des charges patronales pendant 2 ans pour l'embauche de 10.000 jeunes de moins de 25 ans sur de vrais emplois.

En refusant le gaspillage de nos ressources environnementales, nos candidats s'opposent au coûteux projet de déplacement de l'aéroport de Nantes, soutenu à la fois par le PS et l'UMP. Ils proposent un projet alternatif pour les transforts qui renforce les aéroports existants, privilégie la création de nouvelles lignes à grande vitesse et rapproche les transports en communs (TER, mini-bus) de tous les habitants du territoire.

Enfin, nos futurs conseillers régionaux veulent mettre en place une gestion sobre et efficace des finances régionales. La majorité régionale actuelle a dépensé sans compter en emprutant et en augmentant plus les impôts que la richesse. Nous nous engageons à réduire le train de vie du conseil régional et à revenir en 4 ans à un budget n'augmentant pas le niveau d'emprunt et donc la dette.

Publié dans Election Régionale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article